24 octobre 2011 à 21:27

Le TECH l'emporte sur le fil

Le TECH a arraché une victoire très importante face à Plescop.

Les joueurs du TECH se sont battus jusqu'à la fin samedi face à Plescop (31-29) et empochent les trois points avant une trêve bénéfique pour panser les blessures. Les hommes de Cyrille Gauthier avaient certainement encore en tête la cruelle désillusion ramenée de Château d'Olonnes il y a quinze jours et ont montré toute leur détermination pour ne pas revivre ce scénario.

D'autant que les débats entre les deux équipes ont été serrés durant toute la partie; mais le TECH n'a rien lâché alors même que Plescop viraient en tête à cinq minutes de la fin (26-27) après que les locaux aient pris une petite avance de trois buts (26-23, 51).

Ce que souligne le coach du TECH: «On joue à se faire peur mais ce que les joueurs ont fait ce soir, c'est fort, ils ont eu une grosse qualité mentale. Je n'ai rien à leur reprocher dans l'investissement.» D'autant plus que les locaux déjà privés de Gire, de Faucher et de C. Forgeneuf, ont dû composer en seconde période sans Moinet: «C'était difficile car nous n'avions plus de possibilité de rotation sur la base arrière après la blessure en début de seconde période d'Olivier Moinet, du coup on a tiré sur les mêmes joueurs», explique Cyrille Gauthier. Peut-être la raison des petits passages à vide des locaux qui permettent à Plescop de rester à hauteur du TECH (21-21, 43).

Heureusement pour les locaux, Y.Forgeneuf fait des prouesses dans ses cages, lui qui a supplée Neau, sonné, dès la 10e minute. Des arrêts importants qui pèsent lourds sur le cours du jeu en cette fin de période d'autant que Plescop sur un 4-0 a repris l'avantage. Mais le temps mort alors posé par Cyrille Gauthier remobilise les troupes. Surtout Plescop balbutie son hand sur la fin, multipliant les fautes et se retrouve en infériorité numérique (57). Autant d'erreurs dont tirent profit les locaux emmenés par P. Bussard et Manem, auteurs des 4 derniers buts locaux. Le TECH signe son deuxième succès à domicile avant une trêve bénéfique de trois semaines.