Union Centre Charente Handball : site officiel du club de handball de L ISLE D ESPAGNAC - clubeo

19 mars 2012 à 16:44

Un superbe TECH assomme le leader - CL du 19/03/12

Impérial défensivement et efficace aux tirs, le TECH signe une magnifique victoire contre le leader Niort Souché (33-24) et se positionne plus que jamais dans la course à la montée.

Le TECH est plus que jamais candidat à l'accession en N2. Peut-on encore en douter après la fessée infligée au leader niortais dans une salle de Ruelle bondée à l'étouffée hier?

Etouffés justement. Les Niortais l'ont été dès les premières minutes, pris à la gorge par des Charentais qui avaient parfaitement préparé leur coup. «On connaissait leurs points forts. Il fallait être concentrés sur le repli défensif et être très rigoureux», explique Cyrille Gauthier, le coach techiste.

Le show Forgeneuf dans les cages

Ses joueurs ont dressé une muraille infranchissable autour des frères Bussard, sur laquelle les Deux-Sévriens se sont cassé les dents. Et comme offensivement, Gire et Luzineau envoyaient du lourd aux neuf mètres, le score était de 5-2 au bout de 6 minutes.

L'adversaire sortait alors de sa léthargie dans le sillage de Dupuy et revenait au score (5-5, 11e). Une réaction éphémère puisque les Techistes remettaient la machine en route. Et de quelle manière!

En moins de vingt minutes, ils vont tout simplement assommer le leader niortais. Avec une puissance offensive tournant à plein régime - 12 buts en 19 minutes - et le show de Yohann Forgeneuf dans les cages, véritable bourreau des Niortais (16 arrêts dans le match), le TECH rejoignait les vestiaires sur un cinglant 17-9.

Trop fort, trop beau pour y croire? Les spectateurs craignaient le retour du bâton en seconde période. Un soupçon de pessimisme ravivé par l'entame niortaise (17-12, 33e) mais vite douché par les Charentais (20-12, 36e).

Un signe fort envoyé à la concurrence

Le changement tactique des visiteurs en 5-1 avancé n'y changeait rien. Pavillard et Neau, les deux portiers niortais ne peuvent que constater les dégâts devant Gire (9 buts) et ses équipiers. (31-17, 50e).

Pour le plus grand bonheur de Cyrille Gauthier, épaté par ses troupes: «En attaque, les gars ont su changer leurs shoots. Ils ont parfaitement lu le gardien adverse. Ils ont fait un super-match et ça nous fait du bien par rapport à la prestation d'il y a quinze jours»

Forts de leurs 14 buts d'avance au tableau d'affichage, les Charentais levaient un peu le pied en fin de rencontre. Légèrement car comme le soulignait leur entraîneur, il fallait effacer le -6 de l'aller. Mission réussie (33-24, +9) et goal-average particulier favorable pour les Charentais sur les deux rencontres.

Le public pouvait se lever et offrir une ovation méritée aux Techistes, auteurs d'une partie remarquable. Ce dimanche à Ruelle, ils ont envoyé un signe fort à la concurrence. Il faudra bien compter sur eux jusqu'à la fin de la saison. Prochaine étape: un déplacement difficile à Saint-Malo.

Voir également